À propos

Danie Côté, Marie-Ève Croteau, Kevin Filteau
Danie Côté, Marie-Ève Croteau, Kevin Filteau

Marie-Eve Croteau

Marie-Eve est titulaire d’un diplôme en éducation à l’enfance et d’un baccalauréat multidisciplinaire en gestion des organisations, psychologie et sexualité humaine. Elle travaille comme  titulaire de groupes dans un CPE pendant 5 ans. En 2005, elle se spécialise comme agente-conseil en soutien pédagogique et technique. Son rôle consiste à favoriser l’inclusion d’enfants présentant des besoins particuliers au CPE. Elle entretient une étroite collaboration avec l’IRDPQ, le CRDI, les CLSC et cliniques privées multidisciplinaires de la région de Québec. En 2012, elle devient directrice d’installation par intérim pour une durée d’un an. Outre de voir au bon fonctionnement général du CPE, elle organise et supervise tout le volet pédagogique.

Kevin Filteau

Kevin démontre une maitrise et une riche expertise dans la création de sites Web depuis 1996. Il se démarque par son service personnalisé et son souci de rendre ses clients autonomes dans la gestion de leurs affaires en ligne. Des clients renommés tels que « CarteBateau.com », « Ébénisterie Bourgault Inc. », « Galeries d’Art Beauchamp » et plusieurs autres bénéficient du professionnalisme de Kevin Filteau Inc.

Kevin et Marie-Eve sont parents de deux garçons. Chaleureux et remplis de dynamisme, ils prennent plaisir à jongler à travers différentes stratégies éducatives. Ils sont sensibles et à l’écoute des besoins de leurs « petits hommes »! Vers l’Avant leur permet une introspection constante afin de s’améliorer et de s’épanouir dans leur rôle de parents.

Danie Côté

Danie est titulaire d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire et d’un diplôme de la Méthode Montessori. Elle travaille auprès des enfants depuis 1990. Depuis 2003, elle occupe un poste d’agente-conseil en soutien pédagogique et technique dans un CPE. Passionnée et soucieuse d’aider adéquatement les jeunes, Danie poursuit son questionnement face aux différentes pratiques pédagogiques. De plus, elle travaille au privé en offrant du support au niveau préscolaire, primaire ainsi qu’aux parents. Son expérience, son écoute et son empathie donnent un soutien indéniable aux familles qu’elle côtoie.

Parents d’une fille et d’un garçon, Danie et son partenaire de vie Mario s’émerveillent constamment devant le développement de leurs enfants. Accueillants, disponibles et communicatifs, ils demeurent en mode solutions pour conserver l’harmonie de leur chaleureux nid familial.